Alsace de Bagnolet / RAC : 54 / 64

La citadelle Bagnoletaise est tombée !
En ce frais dimanche de décembre, 9 Rueillois sont partis à l’assaut de l’antre des Bagnoletais. Citadelle quasi imprenable, la tâche s’annonçait bien compliquée, sachant que le JuRACssik team se déplaçait sans son « couteau suisse » que l’on ne reverra qu’en 2017. C’est donc plein d’ambition mais sans certitude que nous entamions la rencontre.
Et ce que l’on pouvait craindre arriva. Les assaillants ont été assaillis par des locaux bien plus réveillés que nous. Heureusement, nous arrivions à conserver nos positions, l’adversaire du jour ne parvenant pas à concrétiser sa domination. Notre défense tient bon, mais nos offensives restent vaines, le score est en faveur des locaux dans ces 1ères minutes. Nous parvenons à rester postés au pied de la barbacane prêt à nous engouffrer dans l’enceinte de la ville fortifiée à la moindre occasion.
Nous donnons un peu de sang neuf à notre équipe et réussissons à renverser la situation pour prendre la rencontre à notre avantage. Nous avons trouvé une brèche dans laquelle nous nous engouffrons, nous avons passés les douves et menons désormais de 9 petits points à la fin du ¼ temps.
La résistance fait rage, nous sommes sous le joug des locaux, juste à portée des meurtrières. Les 2 équipes semblent se neutraliser, il est grand temps de faire céder la herse à coup de bélier pour éviter toute déconvenue. Notre avance à la ½ temps ne nous permet aucune erreur, nous ne sommes toujours pas à l’abri d’un retournement de situation.
Et c’est le moment choisi par l’armée rouge et blanche pour jouer son va-tout. Elle tente une offensive pour nous surprendre, sauf que, au contraire, elle nous stimule ! Et malgré la perte de notre capitaine sur blessure (qui ne sera lui aussi de retour qu’en 2017), nous retrouvons le jeu que nous affectionnons, un jeu tout en vitesse basée sur une grosse défense de nos positions et de l’explosivité en attaque.
Nous prenons jusqu’à 20 points d’avance, nous avons le donjon à portée de flèches à l’entame de la 4ème période. Evidemment, les Bagnoletais ne lâchent rien, ils savent que la bannière Rueilloise va bientôt flotter entre le signaleur et la girouette, mais ils ne se découragent pas, quelque peu aidés par certains errements de notre part ; en effet, nous gâchons beaucoup d’occasion, nous nous précipitons, certainement pressé de finir d’en découdre. Notre avance fond, mais le coup froid de ce 1er dimanche de décembre va geler le retour des locaux qui resteront plantés à 10 longueurs.
Le donjon est à nous, la citadelle Bagnoletaise est tombée ! Nous glanons une 6ème victoire en autant de rencontre avant de recevoir, pour ce qui sera le dernier match de l’année 2016, le CA Lizéen, un autre gros morceau de la division.
ZePlume