BENJAMIN DELAGE.

Meneur titulaire d’une équipe Limougeaude qui commence à trouver son rythme de croisière, Benjamin Delage nous raconte son parcours, comment il est arrivé en terre limousine et devenu un élément incontournable du collectif des Vert et blanc sur et en dehors du terrain.

Son parcours de basketteur

Né en 1997 à Périgueux, non loin de Boulazac, Benjamin est venu au basket « un peu par hasard » à l’âge de dix ans. « J’avais touché à beaucoup de sports avant de démarrer dans un petit club : l’AOL Périgueux ». Il restera dans sa ville natale jusqu’à la fin de ses années minimes France. En cadet, il fera le court déplacement jusqu’à Boulazac pour deux saisons. « Je suis arrivé à Limoges pour ma dernière année cadet donc j’entame ma quatrième saison au club ». S’il complète parfois le groupe professionnel, il passe la majeure partie de son temps avec le groupe Espoirs et un coach, Mehdy Mary, qu’il affectionne particulièrement : « pour moi c’est vraiment très bien de m’entraîner tous les jours avec Mehdy. On a du contenu technique et individuel de qualité ».

Son parcours scolaire

Il est venu à Limoges pour le double projet : « J’avais un an d’avance à l’école. Il n’y avait pas d’autre fac que le droit à Périgueux. Donc quand je suis arrivé à Limoges j’ai intégré le STAPS ». Un double parcours réussi : « j’ai obtenu ma licence en juin dernier ». S’il ne se rend plus quotidiennement sur les bancs de la fac, il garde cet objectif dans un coin de sa tête. « Sachant que je restais sur Limoges pour le basket, je n’ai pas pu avoir de master. J’ai l’intention de continuer mon cursus dès que possible ».