Pierre, mon ami, mon soutien, mon repaire s’en est allé. Ces derniers temps, il s’est battu vaillamment contre la maladie avec la pugnacité qui était la sienne mais elle a eu le dernier mot. Le RAC BASKET est endeuillé, notre trésorier emblématique nous a quitté et il n’y a pas de mots assez forts pour décrire la tristesse qui m’envahit aujourd’hui.
Il va tellement nous manquer cet amoureux du basket qui nous racontait tant d’histoires des clubs qu’il a traversé. Pierre c’était la fougue, la gouaille du parisien, la passion des autres, l’amoureux du bon vin et de la convivialité. Ses coups de gueule étaient mémorables, sa mauvaise foi lors des matchs également, mais quel grand cœur, quelle générosité, quelle envie d’aider les autres, car le basket n’était pas son seul investissement et je peux dire que c’était un bénévole digne de ce nom,avec toutes les valeurs qui y sont attachées.
Cela faisait 20 ans qu’il était à mes côtés, sa sagesse m’a aidée à assumer mon rôle de présidente, il était là quand je doutais, il était mon pilier. C’était un trésorier vigilant, qui comptait chaque euro et a toujours agi pour le bien du club avec la plus grande humilité sans attendre les remerciements ou les récompenses.
Aujourd’hui notre club a beaucoup perdu et Pierre va beaucoup nous manquer.
Ses cris ne résonneront plus dans le Stadium mais je sais que son âme sera toujours présente.
Le RAC BASKET perd un grand homme et moi je pleure mon ami.


Hélène Héloïse, présidente du Rac Basket.