dominique-gentil

Lui qui n’était pas rêveur mais il avait un rêve et ce rêve était de voler. Dominique Gentil a réalisé son rêve peut-être pas dans le même sens mais il arrive a voler avec son ballon sur les terrains de basket, récemment transféré dans un club de ProB, le nantais d’adoption a commencé le basket à Tremblay, dans la région parisienne où il avait été entrainé par Ahmed Tenni. Lui qui évolue au poste d’ailier a déclaré avant de rejoindre l’Hermine de Nantes que les adieux avec son club, Rueil ont été difficiles. Nous l’avons donc interviewé lorsque qu’il était présent au QUAI 54.

« On a rien sans rien. »

-Le Sport En Pleine Interview: « Vous signez à l’Hermine de Nantes qui est un club de ProB, avez-vous suivi leur saison? »

Dominique Gentil: « Oui j’ai effectivement suivi leur super saison. »

-L-S-E-P-I: « Vous allez passer de National 1 à ProB, comment allez-vous vous préparer pour la saison prochaine? »

D.G: « Je vais bosser tout simplement, je suis plutôt travailleur et je pars du principe que l’on a rien sans rien. »

« Les adieux sont plutôt difficiles. »

-L-S-E-P-I: « Est ce que les adieux à Rueil après trois ans ont été durs? »

D.G: « Je quitte un club exemplaire avec un petit budget mais un staff et des super bénévoles qui travaillent durs pour que le club puisse évoluer d’années en années, je quitte également un super coach, Julien Hervy et un assistant qui est Arille Perreault. Je quitte un club qui je le sais m’appréciait énormément et que j’aime en retour donc oui les adieux sont plutôt difficiles. »

-L-S-E-P-I: « Avez-vous déjà fixé vos objectifs? »

D.G: « Pas encore mais c’est dans un coin de ma tête, pour l’instant, je pense plus au vacances (sourire). »

« Un homme pour qui l’humain compte plus que le talent. »

-L-S-E-P-I: « Quel est votre bilan de ces trois années passées à Rueil? »

D.G: « J’en tire un bilan plutôt positif de saison en saison, l’évolution a été permanente autant individuellement que collectivement. On a réussi a atteindre notre objectif qui était les playoffs pour ma dernière année donc je le redit bilan positif. »

-L-S-E-P-I: « Avez-vous déjà fait connaissance avec vos futurs coéquipiers? »

D.G: « Il y a Alexis que je connais bien, il a été mon coéquipier et puis je vous parle en direct du QUAI 54 où je suis avec Sambou Traoré qui est une autre recrue du club que je viens de rencontrer, un super homme. Après me connaissant sans prétention bien sûr je pense que je n’aurai pas de mal à m’intégrer. Je me suis entretenu avec le coach qui est un homme pour qui l’humain compte autant que le talent donc je sais que je rentre dans un groupe de bon hommes. »

-L-S-E-P-I: « Dominique, un petit mot avant de boucler cette interview? »

D.G: « Petit clin d’œil à mon ancien entraineur, Ahmed Tenni. J’ai hâte de découvrir le club et là ville de Nantes et qu’en plus du clin d’oeil à Ahmed Tenni, je remercie mon frère Eric gentil qui est et je le sait sera toujours présent. »

Kentin