jeremie

N1M. Rueil ACB – Quimper, demain (20 h). Le fils de David, arrivé de GET Vosges cet été, est serein avant de recevoir l’Ujap.

Jérémie, comment se présente la saison pour Rueil-Malmaison ?

On a une bonne petite équipe sur le papier, assez complète je trouve. Le puzzle est bon, c’est plutôt cool. L’objectif sera de faire au minimum comme la saison dernière, c’est-à-dire les playoffs (7e et quart de finaliste). Je ne pourrais pas dire qu’on est totalement prêt mais je pense que pour samedi, ça devrait le faire.

Mais votre préparation a été tronquée par les blessures ?

Seulement la dernière semaine. On a dû annuler le dernier match amical, le week-end dernier. On devait jouer à Blois. On avait Moïse (Diamé) blessé contre Chartres, Fabien (Calvez) s’était aussi pété sur le match de Coupe de France contre Gravelines (défaite 63-93). Donc on a fait une semaine à huit. Plus Gregg (Thondique), l’Américain qui avait le pied en vrac (aponévrose) et Issife (Soumahoro) qui s’était fait le talon… On n’allait pas jouer à six, ça servait strictement à rien. Mais aujourd’hui, il n’y a plus de souci. On est au complet.

La division vous paraît-elle homogène ?

Oui, encore plus qu’avant parce que des gros sont montés : Berck et Caen. Ça apporte du poids. Ça va être une grosse saison, il ne va pas y avoir de match facile. Je ne vois pas de favori mais beaucoup d’équipes dans le top huit comme Saint-Vallier, Aix-Maurienne, Caen, Chartres, Blois. Pour les descentes, malheureusement, ça va être difficile pour GET Vosges. J’ai peur pour eux. Mulhouse, on ne sait pas à quoi s’attendre. Sorgues-Avignon a changé tout son effectif, tu ne sais pas ce que ça va donner. C’est assez aléatoire cette année, franchement il va falloir se serrer les coudes parce que ça va être chaud.