RueilMulhouse-4459

JÉRÉMIE DOUILLET L’EX-JOUEUR DU GET VOSGES SERA DE RETOUR VENDREDI AVEC RUEIL (Vosges Matin)

Il a été une des révélations de la saison passée sous le maillot du GET Vosges. Vendredi soir, Jérémie Douillet sera de retour à Epinal avec sa nouvelle équipe de Rueil qui effectue un gros début de saison.

Il n’oubliera pas le GET Vosges et le club spinalo-golbéo-thaonnais ne l’oubliera pas non plus. Car la saison passée, Jérémie Douillet (2,05 m) aura été l’un des artisans majeurs du maintien du club vosgien en Nationale 1. A 23 ans, le fils de l’ex-champion olympique de judo est en train de confirmer sa montée en puissance sous le maillot de Rueil qu’il a rejoint l’été dernier. Vendredi soir, il fera son retour à Epinal pour affronter le GET. Avec émotion et nostalgie car son passage dans les Vosges lui a laissé des souvenirs indélébiles.

Jérémie, Rueil vient de réaliser un gros coup en dominant Blois ?

« C’est vrai. Battre le leader c’est une grosse performance. On a surtout réalisé notre meilleur match sur le plan défensif. On s’est montré solidaire et combatif. On a encore montré notre volonté de jouer ensemble et cela a porté ses fruits. Ce résultat est important. Car on a bien l’intention de se mêler à la lutte pour la montée en Pro B. Si on peut le faire directement, sans passer par les play-off, en terminant premier, on ne se gênera pas. »

Vous avez vite trouvé votre vitesse de croisière avec 7 victoires lors des 8 premiers matchs…

« Pourtant l’équipe avait été chamboulée complètement durant l’été dernier. C’est toujours difficile de repartir d’une page blanche. Mais la préparation s’est bien passée. On a récupéré des joueurs d’expérience avec Sencanski et Calvez, plus des jeunes motivés comme Sambé ou moi-même. Cela s’est mis en place assez vite car on a tous la même mentalité. On prend aussi beaucoup de plaisir sur le terrain. »

Parlons de vous. Vous n’avez pas eu peur en arrivant à Rueil avec la concurrence de Moïse Diamé (2,05 m) et l’Américain Greg Thondique (2,01 m) ?

« Non au contraire, je savais que travailler avec Diamé allait me faire progresser car c’était le pivot qui m’en avait fait le plus baver la saison passée. Et la concurrence, cela fait progresser. »

Pourtant c’est aussi ce que vous a proposé Laurent Mathis qui voulait vous mettre en concurrence avec des joueurs étrangers pour que vous restiez au GET Vosges ?

« Mais ce n’était pas pareil. Je ne savais pas avec qui j’allais jouer si j’étais resté à Epinal. A Rueil, on m’a clairement indiqué mon rôle sans me promettre un temps de jeu précis. J’évolue sur les postes 4 et 5. Je ne suis pas le joueur ciblé comme je l’ai été l’an passé au GET. Mais j’ai d’autres responsabilités et cela me va bien. »

Cela se voit dans vos statistiques qui sont supérieures à celle de la saison dernière ?

« L’objectif en venant à Rueil était de confirmer ma bonne saison à Epinal et c’est qui est en train de se passer. Je me suis bien senti à Epinal. J’ai aimé les valeurs de ce club. J’ai rencontré de bonnes personnes et je me suis fait deux vrais amis avec Loïc Gigant et Yohann Jacques avec qui j’ai gardé le contact. »

Vendredi soir cela sera donc un match particulier à Epinal ?

« Revenir au palais des sports est un bon moment pour moi. Le GET est un club qui a su m’apprécier tout comme j’ai apprécié ce club. C’est donc avec un grand plaisir que je serai là vendredi. Quel que soit le résultat ! »

« Le GET est un club qui a su m’apprécier tout comme j’ai apprécié ce club. »
 

Recueilli par Philippe NICOLLE