rueilandrezieux-9284 rueilvitre-7912

KARIM GOURARI MVP DU MOIS DE NOVEMBRE

L’intérieur français Karim Gourari est le MVP du mois de novembre suite à de grosses performances individuelles et collectives.

Rueil est troisième et reste sur quatre victoires d’affilées au mois de novembre. Durant cette période, Karim Gourari a été déterminant avec des statistiques de 11,4 points, 7,2 rebonds et 6,2 passes décisives pour 20,8 d’évaluation en 36 minutes de moyenne. Capitaine et joueur exemplaire du club francilien depuis de nombreuses années, Gourari est logiquement récompensé au vu de son dévouemment au collectif au regard de ses chiffres. Toujours régulier (jamais au dessous des 10 d’évaluation cette saison), il tourne depuis le début du championnat à 9,8 points à 50,5% de réussite aux tirs, 7,9 rebonds et 4,2 passes décisives pour 17,8 d’évaluation en 33 minutes. Pilier de l’effectif de Julien Hervy avec des statistiques régulières depuis cinq saisons en Nationale 1, il a réellement pris une autre dimension cette saison malgré la forte concurrence à son poste (Felder, Anderson, Secanski) dans son équipe.

Derrière le joueur de Rueil se trouve deux Lorientais. Tout d’abord Michael Craion Jr. Le poste 5 du club breton qui découvre la division est l’une des clés de la réussite de Lorient en ce mois de novembre (trois victoires et deux défaites). Beaucoup utilisé par Philippe Maucourant, il a rendu une belle copie ce mois-ci comme en temoigne ses 17,8 points, 6,4 rebonds et 3,8 passes décisives pour 22 d’évaluation en 34 minutes. Meilleure évaluation de la NM1 depuis le début de la saison (19,5), preuve de la bonne trouvaille du staff, il aura à coeur de porter son équipe vers le maintien, le premier objectif du club.

Pour completer le podium, nous avons porté notre choix sur Jared Newson, ailier expérimenté du même club que Michael Craion Jr. Recrue phare de Lorient à l’intersaison, plus habitué à la Pro B (Hyères-Toulon, Saint-Vallier, Orchies) qu’à la Nationale 1 qu’il découvre, il a démontré notamment dans ce mois de novembre que l’acclimatation entre les deux divisions peut se faire rapidement (20,8 points, 5,2 rebonds et 2 passes décisives pour 21,2 d’évaluation en 41 minutes). Meilleur marqueur de NM1 (16,9 points de moyenne), il forme avec son compatriote américain un duo de choc dans la division, sûrement l’un des meilleurs du championnat actuellement.

BeBasket