RueilMulhouse-4437

 

Caskill et Williams à égalité à l’évaluation

À égalité à l’évaluation avec Ian Caskill (22 d’évaluation), Cedrick Williams le doit surtout à son match monstrueux face au GET Vosges où il a signé 22 points et 13 rebonds pour 36 d’évaluation en 39 minutes. Sinon, Angers n’a pu jouer que trois matchs dans le mois de novembre en raison du report des matchs du 14 novembre dus aux attentats de Paris et l’intérieur américain a signé un pale 6 d’évaluation face à Aix-Maurienne. Ceci dit, l’ABC a remporté deux de ses trois matchs et Williams continue de progresser au sein de l’effectif de Vincent Lavandier. 

Si bien qu’il compile des stats tout à fait honorable sur le mois de novembre : 14 points à 63% de réussite aux tirs, 10,7 rebonds, 2,3 contres et 1 interception pour 22 d’évaluation en 29 minutes de jeu. Sur une pente ascendante depuis le début de la saison, il confirme journée après journée les espoirs placés en lui. Confirmer, c’est aussi ce que fait le monsieur double-double de Rueil : Moïse Diame.

Déjà sur le podium de meilleur joueur du mois en octobre, il prend une nouvelle fois la troisième place de ce mois de novembre. Régulier (29, 19 et 16 d’évaluation), il a notamment brillé lors du match face à Mulhouse, inscrivant 16 points et captant 19 rebonds pour 29 d’évaluation en 31 minutes de jeu. Trois double-doubles en trois matchs pour deux victoires du RAC à l’arrivée qui confirment le fort impact du puissant Diame sur son équipe. Avec 14,7 points de moyenne, 13 rebonds, 2 passes décisives et 1,7 contre en 32 minutes de jeu, il fait même mieux qu’au mois d’octobre (21,3 d’évaluation contre 21,1). 

De ses cinq saisons en Nationale 1 avec Rueil, Moïse Diame est pour le moment en train de réaliser sa meilleure. Et s’il continue en abordant un mois de janvier costaud (Blois, Tarbes-Lourdes, GET Vosges et Quimper), alors Rueil pourra apercevoir et nourrir de réelles ambitions dans ce championnat. 

 

@BeBasket