La Charité s’est inclinée pour la deuxième fois consécutive à domicile, face à Rueil (94-104). La défense a une nouvelle fois failli.

Premier quart-temps. Le match part sur des bases rapides et offensives. Wright domine la raquette et Rowland rentre tout. En face, Bichard est au tir de loin et à la passe (18-14, 5e’). Le duo d’Américains de La Charité maintien son emprise sur une partie presque trop facile offensivement alors que Sambé et N’Doye tente de limiter l’écart à trois points. La Charité-Rueil, 31-21.

Deuxième quart-temps. Camara plante un tir primé d’entrée pour accroître encore la marge des Charitois alors que les Franciliens subissent et commettent beaucoup de fautes (44-32, 15e’). Sencanski tente de réveiller Rueil, de loin puis au dunk, Thalien puis Rowland répondent à trois points mais un relâchement défensif laisse Rueil recoller. La Charité-Rueil, 55-48.

Troisième quart-temps. Fandelet, de retour de blessure, lâche les chevaux, en défense comme en attaque, pendant que Tresnak et Wright poursuivent leur duel dans la raquette. C’est Gourari qui relance complètement Rueil sur deux contre attaques (64-61, 25e’). Sencanski donne même l’avantage au RAC alors que les Charitois multiplient les pertes de balle stupides et provoquent la colère de leur coach, Anthonioz. Thalien relance les siens, mais Gourari maintient les Franciliens devant. La Charité-Rueil, 73-74.

Quatrième quart-temps. Rueil repart avec réussite à trois points par Sambé puis Sencanski. Milosevic apporte son énergie dans la raquette mais La Charité reste brouillonne et Sencanski la punit (81-92, 35e’). Les Charitois serrent enfin leur défense. Thalien marque à trois points pour les rapprocher mais Sencanski, encore, et Bichard maintiennent les leurs à distance. Les têtes sont basses du côté des Charitois, résignés dans la dernière minute. La Charité-Rueil, 94-104.

Les stats de la rencontre