N1M. Union Rennes – Rueil : 106-108 (ap).Les Rennais l’avaient mauvaise après cette défaite sur le fil.

La tristesse pouvait se lire dans les regards au terme de la rencontre qui opposait l’URB à Rueil, samedi. Après un match intense et trois prolongations acharnées, les joueurs de Pascal Thibaud venaient de s’incliner de deux petits points.

 Un épilogue dur à encaisser mais qui trouve son explication dans des choix parfois peu judicieux et des ballons mal négociés en fin de rencontre. En effet, alors qu’ils avaient sans doute fait le plus dur et menaient de 7 points dans la deuxième prolongation, les Rennais ont multiplié les erreurs, sans doute par fatigue et manque de lucidité, offrant aux visiteurs un retour inespéré et finalement une ultime prolongation que les Rueillais allaient mieux négocier pour s’imposer.

 La frustration était grande côté rennais. « Évidemment on est un peu frustré du résultat final, on leur donne sans doute la deuxième prolongation mais eux aussi ont eu des défaillances à d’autres moments. On a eu beaucoup de ballons cafouillés, au rebond par exemple, on a vraiment manqué de communication pour assurer ces ballons qui nous coûtent cher. On a aussi manqué de précision dans les moments chauds. » Et pourtant, malgré la défaite, le coach rennais retirait tout le positif de cette rencontre qui a vu ses joueurs donner le meilleur d’eux-mêmes pour bousculer un des ténors de la poule.

 Solidaires et combatifs jusqu’au bout, les partenaires de Vukan Zivkovic n’ont pas à rougir de leur prestation. « C’est une très grande satisfaction d’avoir vu les garçons faire jeu égal avec la meilleure attaque du championnat, poursuit Thibaud. Cela aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre et je pense que le public a vécu l’une des plus belles soirées dans cette salle. On ne peut pas juste se dire : on perd, ce n’est pas bien, et on gagne, c’est bien. L’ensemble des joueurs est à féliciter, ils ne se sont pas désunis, ils ont réussi à rester dans le match alors qu’on est tombé sur une très belle équipe de Rueil qui n’a pas eu de trou. » Les Rennais vont maintenant se préparer pour le derby capital qui les attend à Vitré, samedi.

@OuestFrance

  • Rennes vs Rueil : 106-108

À l’opposée totale, avec un score final de 106-108, il y a eu Rennes vs Rueil. Les deux équipes n’ont réussi à se départager qu’après trois prolongations… Tout le match, les spectateurs ont ainsi pu assister à un interminable mano à mano puisque malgré une bonne entrée en matière (13-24, 10′), Rueil s’est rapidement fait rattraper par Rennes et les deux se sont ensuite rendus coup pour coup. Will Felder a pourtant été monstrueux (39 points et 7 rebonds pour 33 d’évaluation) et Karim Gourari l’a bien suppléé (18 points et 17 rebonds pour 26 d’évaluation), mais les rennais ont eu beaucoup de répondant avec Ludovic Negrobar (23 d’éval), Vukan Zivkovic (24 d’éval), Daviin Davis (24 d’éval) ou encore Johan Rathieuville (20 d’éval). L’URB remporte même le match à l’évaluation collective finale (110 à 95) mais c’est bien le RAC qui a empoché ce match complètement fou. Jérémy Bichard a notamment forcé la décision en inscrivant 13 points à 100% aux tirs dans les deux dernières prolongations (19 points au total et 7 rebonds pour 19 d’évaluation).

@BeBasket

Match indécis et spectaculaire. Nous ne vous avions pas menti lors de la présentation de ce match opposant Rennes à Rueil. Il a fallu 3 prolongations pour départager ces 2 équipes pour le plus grand plaisir des supporters présents samedi soir. Au bout de 55 minutes de jeu et 39 points de Will Felder ou encore 18 points, 17 rebonds de Karim Gourari pour Rueil, 28 points pour Vukan Zivkovic, ce sont les visiteurs qui repartent de Bretagne avec une victoire! Quel match! 

@FFBB

La tristesse pouvait se lire dans les regards au terme de la rencontre qui opposait l’URB à Rueil, samedi. Après un match intense et trois prolongations acharnées, les joueurs de Pascal Thibaud venaient de s’incliner de deux petits points.

Un épilogue dur à encaisser mais qui trouve son explication dans des choix parfois peu judicieux et des ballons mal négociés enfin de rencontre. En effet, alors qu’ils avaient sans doute fait le plus dur et menaient de 7points dans la deuxième prolongation, les Rennais ont multiplié les erreurs, sans doute par fatigue et manque de lucidité, offrant aux visiteurs un retour inespéré et finalement une ultime prolongation que les Rueillais allaient mieux négocier pour s’imposer. La frustration était grande côté rennais. «Évidemment on est un peu frustré du résultat final, on leur donne sans doute la deuxième prolongation mais eux aussi ont eu des défaillances à d’autres moment On a eu beaucoup de ballons cafouillés, au rebond par exemple, on a vraiment manqué de communication pour assurer ces ballons qui nous coûtent cher. On a aussi manqué de précision dans les moments chauds. » Et pourtant, malgré la défaite, le coach rennais retirait tout le positif de cette rencontre qui a vu ses joueurs donner le meilleur d’eux-mêmes pour bousculer un des ténors de la poule. Solidaires et combatifs jusqu’au bout, les partenaires de Vukan Zivkovic n’ont pas à rougir de leur prestation. «C’est une très grande satisfaction d’avoir vu les garçons faire jeu égal avec la meilleure attaque du championnat, poursuit Thibaud. Cela aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre et je pense que le public a vécu l’une des plus belles soirées dans cette salle. On ne peut pas juste se dire: on perd, ce n’est pas bien, et on gagne, c’est bien. L’ensemble des joueurs est à féliciter, ils ne se sont pas désunis, ils ont réussi à rester dans le match alors qu’on est tombé sur une très belle équipe de Rueil qui n’a pas eu de trou. » Les Rennais vont maintenant se préparer pour le derby capital qui les attend à Vitré, samedi.

 

Les stats de la rencontre