Résumé de la rencontre RAC Basket – Andrézieux-Bouthéon Loire-Sud (ALS) – 1ère journée du championnat NM1 2017-2018
A Rueil-Malmaison, samedi 23 septembre 2017, au Stadium

Briefing tactique!
5 de départ pour Rueil: Jérémy Bichard, Karim Gourari, Rashad Hassan, Lamine Sambé et Dejan Sencanski
QT1:
La partie commence sur un entre-deux gagné par Rashad, et la mise en marche est laborieuse…des deux côtés: Andrézieux ouvre la marque et l’adresse nous fuit. Qu’importe, Karim insiste dans la raquette et obtient deux lancers, convertis: 4-2!
Des étourderies de Kyle et Dejan nous empêchent de décoller, mais Jérémy est au four et au moulin en ce début de match, interceptant sur une attaque des visiteurs puis en égalisant: 4 partout, puis 5-4 sur 1 lancer de Lamine qui mystifie la défense adverse sur un drive et provoque la faute.
Karim torture nos visiteurs en les poussant à une quatrième faute et sur ses lancers, il porte le score à 9-4 au bout de 5 minutes. Cela, notre jeu est tout sauf fluide, il y a du boulot sur le jeu d’équipe, ça reste un début de saison …. témoin cette balle perdue sur incompréhension de passe. Andrézieux n’en profite pas et Kyle Tresnak débloque son compteur à mi-distance: 11-4; temps-mort demandé par nos adversaires qui arrosent en pure perte pour le moment à 3 points. Un surnombre permet à Kyle de porter l’estoc à 15-4, et Jérémy sort pour sa deuxième faute; il est en ce début de match notre meilleur atout. Fin du quart sur le score de 19-6, bon écart toutefois plus provoqué par l’énorme déchet au shoot des visiteurs que notre maîtrise du jeu pour le moment….
QT2
Les premiers points sont inscrits par Rashad sur une faute oubliée sur Karim; sur interception, Lamine bien placé crucifie notre adversaire aux 7 mètres … et deux fois de suite: 27-6, et rien de ce que tentent nos visiteurs ne franchit notre cercle … Rathieuville intercepte, et Lamine triple la mise à longue distance: 30-6 après 3mn de deuxième quart temps: Andrézieux semble maudit ce soir !
Le 7 adverse inscrit le premier panier dans le jeu depuis bien longtemps, auquel s’enchaîne un deuxième: la vraie opposition peut alors commencer en ce milieu de période, et Dejan hausse aussi le niveau : 37-13, ça joue et c’est beau des deux côtés. Johan se signale à 3 points et le sniper adverse se manque. Ça devient plus posé, mais quand Andrézieux sort la tête pour se remettre dans la partie, Rueil réplique par Hassan, Dejan ou Kyle. Un Dejan qui a tout le temps de prendre un tir à 3 points, et le RAC d’achever le quart sur le score de 54-21. Domination cette fois sans appel tant la maladresse à 3 points d’Andrézieux est récurrente et rédhibitoire ce soir … Nos supporters dans le stade et avec la fanfare sont, eux, enthousiastes!

La frange motivée des supporters du RAC!
QT3:
3 points pour nos visiteurs, drives bien conclus pour le RAC: belle reprise après réglages des deux côtés et Jérémy est d’une précision chirurgicale après son repos au deuxième quart : 63-27! Andrézieux se reprend en jeu posé et comble un peu l’écart : 70-36, puis 73-40. Ça ne se lit pas au score mais les intentions de nos adversaires sont bien meilleures…et les combinaisons pour marquer sous la raquette fluides. 80-48 en fin de quart-temps, mais Andrézieux a le mérite de ne rien lâcher. On attend un beau baroud de leur part au dernier quart!
QT4
L’équipe finit le quart en mode apprentissage avec Guillaume Daurces et Arthur Kasperzek, coaché par Johan Rathieuville qui se déchaine à 8m: 95-62 à 2mn de la fin. Score au final musclé de 101-64, mais qui ne doit pas faire oublier qu’il reste du travail pour que l’équipe joue en bonne intelligence. Mais on peut faire confiance à Julien pour cela !