NM1 22ème journée Rueil 89 – Quimper 80
Le 15 Fév 2015
QUIMPER N’Y ARRIVE PAS…
RAC c / QUIMPER 89- 80 « Le maintien en N1 assuré ! »
A 12 journées de la fin de la fin du championnat, il est fort probable que notre équipe est assurée de se maintenir en N1 la saison prochaine pour la 5 ème année consécutive ! En effet, grâce à notre victoire de samedi et de la défaite de Cognac, à domicile, nous possédons 7 matches d’avance et le goal average sur Quimper et 6 matches d’avance sur Cognac! il faudrait un » tsunami » pour que ces 2 clubs nous rejoignent !
Les supporters présents samedi au Stadium ont assisté à une belle rencontre de N1; ils ne doivent pas comprendre pourquoi ces bretons, arrivés la veille du match, qui s’étaient entrainés le matin de la rencontre, peuvent être classés 15ème ! Ce championnat de N1 , est très dense , les équipes se valent et toutes les rencontres sont disputées ; les bretons ont perdu beaucoup de rencontres sur le fil et le changement d’étranger puis d’entraineur, n’ont rien résolus, en Pro .B, il y a 2 saisons, ils voulaient y retourner l’an prochain ! ce sera peut être la N2 , courage à eux !
Notre équipe voulait enchainer une 5ème victoire consécutive et d’entrée, Kevin mettait le feu, il scorait 4 paniers sur 4 à 3 Pts dans les 10 premières minutes ( 14 Pts ), remportées 22 à 21.Quimper s’accrochait et passait même devant (22-28) puis 26-30 mais Moise contrait 2 fois et Nikola prenait le relai de Kevin à 3 Pts par 2 fois, nous reprenions la tête et nous menions 40 à 34 à la pause ! La 2ème période allait être disputée mais jamais Quimper , n’allait pouvoir repasser devant; nos joueurs montraient qu’ils avaient amélioré leur défense en utilisant des fautes intelligentes et leur jeu de relance faisait des dégâts ! De plus , comme leur adresse à 3 Pts (13 sur 28 : 46%) ainsi qu’aux lancers francs (76 %) étaient excellentes, Quimper craquait et s’inclinait! Le retour en bus allait être probablement long pour eux !
Il est certain que notre équipe est en gros progrès; le retour de blessure de Romain depuis le 9 Janvier à Tarbes semble avoir rééquilibré notre équipe, la plupart des joueurs ont compris leur rôle et ce n’est pas un hasard si en 6 matches avec Romain, nous en ayons remporté 5 alors que pendant son absence sur 6 rencontres , nous en avions gagnées , 2 dont une au Centre Fédéral! Prenons du plaisir à être classé , 5ème , ce jour mais nous savons qu’une blessure ou une absence peuvent perturber une bonne dynamique, il reste 11 rencontres à jouer dont 6 à domicile face aux premiers du championnat, à nous de prouver que nous pouvons accrocher les play off; 9 clubs vont, probablement, se battre pour obtenir une place entre 4ème et 8ème, il y aura 5 élus, nous avons nos chances , jouons les à fond ! Vendredi, il est probable que la marche sera haute chez une autre équipe en forme du moment : Mulhouse; il sera difficile de continuer la série de victoires et d’en enchainer une 6ème face à une équipe que nous avions corrigée de 26 Pts à l’aller mais qui a, depuis recruté 3 super joueurs dont 2 jouaient en Pro.A l’an dernier ! Allez le RAC!
PAT