» En panne sèche d’adresse ! « 

Notre équipe a concédé sa 2 ème défaite, à domicile , en 16 rencontres ! Face à une des meilleures défenses de N1, notre équipe , pourtant meilleure attaque du championnat, a souffert et a été en grande difficulté. Nous avons marqué 62 points alors que nous marquions, en moyenne, 83 points sur les 30 premières rencontres du championnat ! Les 1ers, 2ème et 4ème 1/4 Temps, nous avons scoré 14 Pts en 10 minutes (28 lors de la 1 ère période) ; comme les alsaciens étaient , eux, adroits (57%), nous avons explosé. Déjà lourdement battu à l’aller (78-45), c’est équipe est notre « bête noire « ! Son plan: nous interdire les tirs dans leur raquette et nous laisser, artiller à 3 Pts! Plan réussi puisque nous faisions 0 tir réussi sur 20 tentés derrière l’arc ! Avec ce pourcentage, nous ne pouvions pas inquiéter le 3 ème qui descend de Pro.B et qu’il ne sera pas facile de rencontrer en play off! Fatigués mais courageux, nos joueurs se battaient jusqu’au bout mais les alsaciens étaient trop forts samedi soir pour nous .

Vendredi , déplacement périlleux chez le 1er de la classe : Caen , avant la dernière rencontre au Stadium, le samedi 15 Avril face à Chartres pour un match capital pour les play off.

Pat

 

  • Rueil vs Souffelweyersheim : 62-84

Avec un effectif pourtant retrouvé (Lamine Sambe et Will Felder sont revenus), Rueil a complètement craqué à domicile face à Souffel. En difficulté sur les tirs (35% de réussite), le RAC est tombé à l’inverse sur une équipe alsacienne en forme (56% de réussite aux tirs). Derrière Giedrus Stanilius (21 points et 7 rebonds pour 23 d’évaluation), le BCS comptait déjà treize points d’avance à la pause (28-41) et a accentué son avance au retour des vestiaires (48-70, 30′). De quoi finir la partie sans soucis. Rueil voit Orchies et le GET Vosges revenir à égalité à la 4e place tandis que Souffel a quasiment assuré sa troisième place au classement général.

@BeBasket

 

Les stats de la rencontre