RueilGas-1807   RueilGas-1864   RueilGas-1968

RAC c/ AVIGNON SORGUES 96-79 (29-18; 14-16; 26-19; 27-26)   « Que du bonheur ! »

Un grand entraineur français de rugby, ce samedi, regrettait que son équipe perde et surtout qu’elle propose un spectacle affligeant et triste alors que le sport, même professionnel, devait être un spectacle qui apporte du bonheur… » Les nombreux spectateurs présents samedi au Stadium, ont assisté, eux, à un superbe spectacle qui leur a apporté du bonheur; leur équipe a gagné et ils ont vu du  » beau Basket » avec des points : 175 dont 96 de leur équipe qui est la meilleure de la division, avec de l’adresse : 62 % de réussite et 53% à 3 Pts !, des actions collectives ( 26 passes décisives, le record cette saison pour eux !);des actions spectaculaires : des dunks de Dominique, Miguel, des tirs à 3 Pts (9), des contres ( Moise !), des passes dans le dos pour faire marquer son partenaire ( oh Kevin !), merci à tous les acteurs de ce spectacle, avec 120 d’évaluation, comme face à Mulhouse, les spectateurs en avaient eu pour leur 6 euros et les jeunes pouvaient aller faire signer des autographes et prendre des photos de leurs parrains ! Seule mauvaise note à cette belle soirée, la très grosse entorse pour Romain à la 14ème minute qui devrait être absent quelques matches ainsi que la blessure du fils d’Arille qui a pris sur ses  genoux, un joueur d’Avignon percuté par Kevin, bon rétablissement à nos 2 blessés!

Le match débute bien pour Avignon qui mène 4 à 0 puis 7 à 4 mais , après un temps mort du RAC, la machine se met en route, en 5 minutes , nous passons un 18 à 8 à des sudistes surpris, Nikola score 8 Pts dans ces 10 premières minutes,comme Dominique et ,Kevin commence son  » chantier » : 7 Points, 4 passes et 3 rebonds , nous menons 29 à 18 , avec 10 tirs réussis sur 15 tentés dont 3 sur 5 à 3 Pts, Avignon souffre et le coach multiplie les changements, avec 38 d’évaluation en 10 minutes, notre équipe montre qu’elle est en très grande forme. Le 2ème 1/4 temps va être moins spectaculaire (14-16), la blessure de Romain, touchant ses partenaires et surtout l’intensité défensive d’Avignon, grimpant, nous perdons 8 ballons dans ce quart temps mais heureusement, nous défendons mieux, les intérieurs adverses étant bien tenus et Namory fait une très bonne entrée, nous menons 43 à 34 à la pause.

Le 3ème 1/4 Temps va être disputé, les sudistes élèvent leur intensité défensive, ils vont revenir à 2 Pts : 44-46 mais après un temps mort et un passage en défense de zone, Benjamin va nous remettre sur les bons rails, avec 8 Pts, il permet à notre équipe de reprendre le large : 69 à 53 avant la reprise du dernier 1/4 Temps; dernier 1/4 temps offensif (27-26) où notre équipe gère son avance,malgré trop de balles perdues : 23, le spectacle peut se poursuivre, le grand anglais Toney perd ses nerfs et est exclu par la  » très jolie » arbitre qui ne se laisse pas impressionner! Kevin est à un rebond de réussir un triple – double ( 18 Pts 10 Passes et 9 rebonds), il est le MVP de la soirée mais tous ses partenaires ont participé à ce beau spectacle; le public reviendra dans 15 jours pour la réception de Challans, en attendant, vendredi déplacement chez le  leader, ST CHAMOND, sans complexe mais sans Romain, allez , un petit exploit ?

PAT

 

L’équipe 1 du GAS revient de Reuil avec les regrets de ne pas avoir su capitaliser sur la confiance acquise lors de la victoire contre Vichy. 

Les joueurs ont rivalisé pendant 5 minutes en début de match et finissent le 1er QT avec 11 points de retard. L’écart sera d’ailleurs le même à la mi-temps.
Xavier PASUT et Damir KARAIBRAHIMOVIC, les meilleurs provençaux de la soirée, permettent au GAS de revenir en début de 3ème QT.
L’espoir est alors permis, mais sous la houlette de Dominique GENTIL (20 points), Nikola GACESA (17 points), Benjamin Curtis SMITH (15 points) et du Martégal Kevin BICHART (tout près du triple-double avec 18 points, 10 passes et 9 rebonds), le Rueil Athletic Club prend le large et gagne finalement le match 96 à 79.
 
 

Les stats de la rencontre

Ci-dessous le match en vidéo