rueilsap-3160

Julien Hervy coach de l’équipe première nous dresse le bilan à la mi-saison.

 

Nous avons terminé samedi soir la phase des matchs aller de ce long championnat (17 matchs joués sur 34 rencontres prévues).

La première moitié de saison est donc encourageante avec un ratio victoires défaites intéressant (11/6) alors que nous n’avons joué que 8 matchs à domicile et déjà 9 à l’extérieur.

Nous sommes la meilleure attaque du championnat avec un jeu attractif et invaincu au Stadium

Nous avons dû jouer 5 matchs sans Will Felder notre américain et 2 sans Lamine Sambe et malgré cela nous avons su faire le dos rond le temps de leur retour.

Par ailleurs, je tiens à signaler que nous sommes une des rares équipes (avec Souffelweyersheim, Quimper et Saint Vallier) à ne pas avoir eu recours à un joker médical pendant cette période difficile.

À l’extérieur, nous avons toujours été dans les matchs et en mesure de l’emporter dans le money time (Orchies, Saint Vallier, Challans et Chartres) et le seul match où nous n’avons pas réellement existé est celui de Souffelweyersheim (-30).

Nous pouvons donc être optimistes pour la phase retour !
Ce groupe est composé de joueurs de talents, jeunes et très complémentaires. Ils vont tous dans le même sens et sont heureux de se retrouver chaque jour pour travailler et progresser.

Nous nous emploierons donc à rester solides au Stadium et à aller chercher quelques matchs à l’extérieur, notamment chez les promus (Rennes, Lorient, Andrezieux et Gries).

Assurer le maintien le plus rapidement possible qui devrait se jouer aux alentours des 16 victoires est notre premier objectif.

Si nous arrivons à l’atteindre rapidement, nous essaierons d’aller chercher la qualification pour les playoffs et travaillerons à atteindre la meilleure place à la fin de la saison régulière afin d’avoir l’avantage du terrain.

Une grande satisfaction pour nous est de remplir le Stadium de plus en plus chaque samedi et de pouvoir compter sur un 6ème homme important !

Dans un championnat passionnant et ultra homogène,  il risque d’avoir encore beaucoup de surprises !

Cela rend la 2ème partie de saison excitante et nous ferons tout pour essayer d’être à la hauteur !

Julien