(24/14, 16/11, 11/15, 13/13)
RAC  ANCIENS B / ELCV : 64 / 53 Coach : Jean-Louis – Joueurs : Hubert, Eric, Florent, Dom et Cédric, puis Florian, Jean-Yves et Olivier.
Quand Rueil souffle le chaud puis le froid…
Pas facile de reprendre la plume après une si longue absence, loin du fichier « articles des Anciens B ». Il me faut retrouver la recette de la « feuille de choux croquante ». C’est donc parti pour un préchauffage de mon cerveau à 180°. Je ressors ma jatte à fichier word pour y verser quelques cuillérées d’idées onctueuses à quoi j’ajoute un peu de sel. Ensuite, j’incorpore une sauce épicée pour relever le tout avant de mélanger la préparation et l’incorporer à ma pâte. Je chauffe à feu doux pendant 20 mn avant de laisser reposer pour une dégustation à froid et le tour est joué. Show devant !

C’est donc reparti, puisque j’ai enfin pu rechausser les baskets avec, soit dit en passant, l’espoir de commotionner ma gélatine abdominale restée bien tranquille ces derniers mois. Autant vous dire que j’ai frisé le claquage, l’évanouissement, l’anaérobie, bref, j’ai vécu une reprise sans surprise tout en sur régime ou presque.
Il faut dire que mes coéquipiers ont commencé le match pieds au parquet produisant un basket digne de nos plus belles heures des saisons dernières, avec un jeu tout en précision, adresse, justesse et vitesse, mais sans précipitation. Festival offensif, efficacité défensive, nos valeureux adversaires du jour ne pouvaient pas faire grand-chose… Ni moi d’ailleurs ! Hubert, en fer de lance, a tiré vers le haut toute l’équipe qui a su également répondre présente.
Ce fut donc une première ½ temps de haute volée produite en toute simplicité, une ½ temps qui nous autorise à penser que la D2 nous manque un peu quand même.
Mais, voilà… Il y a encore la 2nde période à jouer, et en face, des joueurs qui n’ont pas abdiqué, loin s’en faut. Nos adversaires du jour montent leur niveau de jeu tout en nous faisant déjouer. Ils anéantissent nos velléités offensives et se procurent notamment quelques contre-attaques assassines pour revenir dans le match à la fin du 3ème ¼ temps, à la marque, certes, puisque l’écart est réduit à 11 points, mais aussi et surtout dans l’esprit, le gain de cette période inversant totalement la tendance de la rencontre.
Finalement, les 10 dernières minutes accouchèrent d’un score de parité, période où chacune des 2 équipes allèrent tour à tour montrer un niveau technique défaillant et une adresse se liquéfiant.
Au bout du compte, ça reste une belle victoire face à une équipe joueuse, accrocheuse et dotée d’un excellent esprit. Et moi, dans tout ça ? Content d’avoir retrouvé et le balle orange et ma plume.
(ZePlume)