La JuRACssik team passe la 5ème
Nous savions, en recevant Paris XIX, que le road-book du jour ne devait pas comporter trop de surprise. Le tout était de rester humble, vigilant et de contrôler pour terminer l’étape du jour sans fausse note.
Mais c’est avec un démarrage plutôt poussif que nous entamons le 1er ¼, incapable de creuser l’écart. Peut-être pas encore bien réveillés, scotchés au baquet, nous n’arrivons pas à mettre du rythme et laissons Paris imposer son propre tempo. Le moulin ronronne, mais ça ne veut pas carburer comme on aimerait, même si nous arrivons à accélérer un peu sur la fin. Nous atteignons le 1erarrêt au stand avec une avance qui n’a rien de bien significatif.
Alors que l’on voulait tirer dans les tours dès la reprise, un fait vient perturber le retour en piste, le chronomètre faisant des siennes, le drapeau rouge est de sortie. Cette interruption a bénéficié aux parisiens qui viennent se caler dans l’aspiration après quelques minutes. Nous changeons alors notre stratégie et nous reprenons nos distances pour arriver à la pause en leader avec une avance de 15 longueurs.
Nous ressortons du paddock avec de nouveaux pneumatiques et après quelques tours de chauffe, et des petites erreurs en sorties de lignes droites, nous creusons à nouveaux l’écart qui nous permet un retour au stand serein avant d’attaquer la dernière période.
Nous élevons alors un peu plus le rythme encore, les pneus de l’adversaire sont complètement usés et les parisiens coincent dans les chicanes. Et si parfois nous flirtons avec les vibreurs voire les bacs à graviers, nous terminons en roue libre, ça fait un bon moment que l’on ne voit plus personne dans les rétros.
Le drapeau à damiers annonce notre 5ème victoire de la saison en autant de rencontres jouées, un parcours sans-faute que nous tenterons de poursuivre à Bagnolet la semaine prochaine.
ZePlume