samir-mekdad

Sans club en début de saison, Samir Mekdad (1,91 m, 28 ans) s’est engagé avec Rueil (NM1) pour un mois à la mi-novembre. Très apprécié aussi bien sur le terrain (7 points, 3,6 rebonds et 2 passes décisives pour 7,6 d’évaluation en 24 minutes sur cinq matchs) qu’en dehors au RAC, il ne pourra continuer l’aventure avec le club francilien qui n’a pas les moyens de le conserver.

« Je suis tres content du passage de samir chez nous, nous a confié son entraîneur Julien Hervy. Je connaissais ses qualités de joueur mais je ne connaissais pas l’homme. Il a été d’un état d’esprit remarquable et commençait vraiment à se fondre dans le groupe. Mais malheureusement, pour des raisons financières, je ne pourrais pas le conserver. »
Dans l’attente de retrouver un employeur, l’ancien joueur du Limoges CSP va prendre part aux qualifications pour l’AfroBasket 2015 avec l’équipe nationale d’Algérie du 23 décembre au 8 janvier.
 
Du côté de Rueil, actuel onzième de Nationale 1 avec un bilan équilibré (sept victoires et sept défaites), on ne désespère pas de revoir Samir Mekdad à l’avenir.
« Il a fait l’unanimité au club et je souhaite ardemment retravailler avec lui dans le futur, a ajouté Julien Hervy. »