13913532790_37fd849439_z

Nouveau coup de théâtre dans le championnat de Pro B. Alors que ce dernier devait officiellement reprendre la semaine prochaine avec les rencontres comptant pour la Leaders Cup, nous ne savions toujours pas si Monaco allait figurer parmi les équipes amenées à disputer ce championnat. Quinze ou seize clubs telle était la question ?

Mais aujourd’hui, un passage à dix-huit équipes est envisagé. Il a été proposé aux clubs ces derniers jours. Aux quinze formations déjà assurées de disputer la saison (Aix-Maurienne, Angers, Antibes, Boulazac, Denain, Évreux, Hyères-Toulon, Poitiers, Provence Basket, Le Portel, Lille, Nantes, Roanne, Saint-Quentin et Souffelweyersheim), viendraient s’ajouter Monaco (qui serait alors accepté suite à sa montée acquise sportivement), Orchies (qui serait maitenu) et Charleville-Mézières (qui serait promu). Un vote doit être organisé en fin de journée pour valider la proposition de passage à dix-huit clubs en Pro B.

Si cette proposition est validée, cela engendrera une refonte globale du calendrier en ce qui concerne le saison régulière. Tandis que du côté de la Leaders Cup, il y aurait alors trois poules de six équipes et non plus quatre poules de quatre formations.

En attendant, les rencontres du 13 septembre qui concernaient la Leaders Cup ont d’ores et déjà été annulées.

Par ailleurs, si Orchies et Charleville-Mézières sont acceptés en Pro B, la Nationale 1 se retrouverait alors amputée de deux équipes, passant de dix-huit à seize. Affaire à suivre.

Source : © Alexis Réau (BeBasket : http://www.bebasket.fr/)